Forum de la guilde Bushido Forum de la guilde Bushido
Guilde Multigaming
Forum de la guilde Bushido
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Guide Métiers

 
Répondre au sujet    Forum de la guilde Bushido Index du Forum -> .: Forum public :. -> Blade & Soul
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagazok
Senshi
Senshi

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 42
Localisation: VieuxLand
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 04:10 (2016)    Sujet du message: Guide Métiers Répondre en citant


 
Il y a 7 métiers de récolte différents.
Quand vous choisirez un métier de récolte, l'apprenti du maitre (pnj) vous donnera une quête bleue qui vous fera chercher autour du village la nouvelle ressource commune à découvrir. Une fois celle-ci découverte, vous pouvez rendre la quête et gagner 1000 points d'xp.


Petite astuce : 1000 xp c'est beaucoup avant le level 20 alors ne soyez pas bête et faites les 7 quêtes à la suite donc 7000 xp en moins de 15 minutes. Ca vous garantit 1 ou 2 niveaux sans effort


En effet, dans Blade and Soul, la récolte se limite à découvrir la ressource une seule fois sur la map et après vous pouvez en commander autant de fois que vous en voudrez à distance grâce à la fenêtre de craft en appuyant sur "L" moyennant une petite commission.


Donc maintenant la bonne question est maintenant comment découvrir les autres ressources ?
Les autres ressources seront à découvrir sur la map parfois bien cachées au long de votre périple dont entre autre les ressources dites rares. (Qui valent plus cher, sont plus cher à faire, et plus longues à faire.) 


Par zone, vous n'avez à découvrir pour chaque métier de récolte qu'une ressource commune et une rare. Le niveau 1 de craft correspond à la 1ière zone, la 2ième zone au 2ième niveau... vous avez compris la logique.


Donc voici la liste des 7 métiers de récolteurs :


Les métiers de récolte :

Bûcheron
Bois et résineux.

Mineur
Minerais et roches.

Paysan
Terre/sable et céréales.

Pêcheur
Coquillages et huiles.

Joaillier
Pierres et pierres précieuses

Fleuriste
Plantes et fleurs.

Chasseur
Viandes et ossements.




Les métiers de craft :

Alchimiste
Il prépare des potions de tout niveau et de CD différents ainsi que des épiques, mais aussi des buff's..
Pour réaliser ses potions l'Alchimiste il aura besoin de récolter: des plantes et des fleurs.

Artisan
Crée des amulettes (pour identifier..), des parchemins (pour se télé-porter..), des talismans (pour améliorer,potion de Qi..)
Pour créer ces envoûtements spéciaux l'Artisan aura besoin de récolter:
des coquillages et des huiles mais pour parfaire le tout il aura aussi besoin de bols en général, et donc d'avoir sous la main le métier de Potier.

Armurier
Crée des gemmes d'aide à la fusion d'arme, conçoit des ensemble de Bo-Pae complet, fabrique des Bo-Pae unique,et une poudre de qualité épique.
Pour produire ces pièces de précision, l'Armurier ira récolter: des minerais, des roches rares, il devra aussi récolter du bois et des résineux si nécessaire.

Bijoutier
Fabrique des bagues, des boucles d'oreilles, des colliers, des gemmes et une pierre précieuse en tout dernier niveau.
Le Bijoutier quand à lui devra récolter moult minéraux et autre pierre précieuse pour fabriquer ses joyaux, mais devra aussi avoir sous la main des essences et additifs que seul le Potier peut concevoir.

Cuisinier
Conçoit des plats de tout genre (XP, amélioration de statistique...) des métarias de vie supplémentaire (utile en donjon) un biscuit et un gâteau épique (potion de Qi).
Les ingrédients nécessaire pour le cuisinier est de récolter: des céréales, de la viande et des ossements pour concocter de succulent plats de régénération où d’énergie.

Forgeron
Fabrique des marteaux et des armes de tout type et de toute qualité ainsi qu'une pièce épique au tout dernier niveau (pour arme éternel).
Pour fabriquer tout un arsenal d'arme de qualité,le Forgeron aura pour tache de récolter:
des minerais, des minerais rares et pour ce faciliter le travail il lui faudra des essences et autres additifs que seul le Potier peut réaliser.

Potier
Fabrique des bols, des essences où additifs, des pioches, un item de quête et une potion de Qi ( qui rajoute 5000 point à votre Qi au lvl 45 )+ une essence de qualité épique disponible au dernier pallier du métier nécessaire à la conception d'une arme épique elle aussi.
Le Potier va s’intéresser à la récolte du bois et de ses résineux ainsi que toute sorte de terre/ sable et de céréales pour la conception de bols...



                                                             



                                                             



                                                             





                                                             





 
 
 
 
 
 
 
 




Je vous conseille de d'abord choisir le métier d'artisan qui vous intéresse. Soit parce que vous voulez fabriquez des items en particuliers ou alors parce que vous voulez fabriquer les items qui se vendent très cher 


Par exemple, typiquement les pierres d'évolution pour transformer les armes. Et particulièrement les pierres de transformation ondine, ou les ingrédients qui permettent d'en fabriquer.


Petite astuce : si vous voulez gagner de l'argent avec le craft, vous devez faire attention! Parfois, il arrive qu'un des ingrédients pour fabriquer le produit fini coûte plus cher que le résultat. Dans ce cas-là il est plus rentable de le vendre à l'hôtel des ventes au lieu de l'utiliser.


Une fois, que vous avez trouvé le métier que vous voulez vraiment. Ensuite il est naturel de prendre les deux métiers de récolte qui lui sont associés. Le premier fournira les matériaux communs et l'autre les matériaux rares dont vous aurez besoin.


Ensuite, vous pouvez prendre votre deuxième métier d'artisanat. Ce métier doit avoir au mieux les mêmes métiers de récolte associés.


C'est-à-dire que si l'un des métiers de récolte fournit les matériaux communs au premier métier d'artisanat alors il fournira les matériaux rares pour l'autre et inversement. Ce n'est le cas que pour Pharmacien et Alchimiste avec Pêcheur et Herboriste.


Et c'est presque le cas pour forgeron, joaillier, mineur et tailleur de pierre. Seulement, parfois il arrive que pour fabriquer un objet, vous avez besoin d'un produit créé par un autre métier d'artisanat. Comme les joailliers ont besoin de certains produits des potiers. 
 
 
 
 

 
 
 
Pin 
 
 
 
  
 
 

Cyprès 
 
 
 
 
 
 

Sève de Paulownia 
 
 
 
 
 

Sève de Pin 
 
 
 
 
 

Sève de Cyprès 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
  
 
 
 
 
Viande de Renard 
 
 
 

 
 
Viande de Loup 
 
 
 

 
 
Os de Poulet 
 
 
 
Os de Renard 
 
 
 
 
 
Os de Loup 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

Argile



Argile blanc de montagne



Millet



Gaelyan



Barley


 
 

 
 
  
 
 
 
 
Champignon des bois 
 
 
 
 
 
Vertlyanitsa 
 
 
 

 
 
Gipsofila 
 
 
 
Magnolia 
 
 
 
 
 
Hibiscus 
 
 
 
 
 

  
 
 
                                   
  (Jah Perdou la Trouwel)
 

Granite



Marbre



Pierre de peinture



Tungstène



Météorite


 
 

 
 
 

Fer Extensible



Cassure



Zinc



Etain



Or

 
 
 

 
 
 


Coquille



Mollusque



Carassin



Graisse de poisson chat



Murène

 



 
 

_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 04:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Forum de la guilde Bushido Index du Forum -> .: Forum public :. -> Blade & Soul Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme