Forum de la guilde Bushido Forum de la guilde Bushido
Guilde Multigaming
Forum de la guilde Bushido
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Guide] Amumu

 
Répondre au sujet    Forum de la guilde Bushido Index du Forum -> .: Forum public :. -> League of legends
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GlamSight
Ronin
Ronin

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 2 575
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 2 575
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:38 (2011)    Sujet du message: [Guide] Amumu Répondre en citant




Histoire :


Le yordle appelé Amumu est sans doute l’un des champions les plus étranges de la League of Legends.
Sa vie avant qu’il rejoigne la League est un mystère, même pour Amumu.
Tout ce dont il se souvient, c'est de s'être réveillé seul dans une pyramide du Désert de Shurima.
Il était enroulé dans des bandelettes et il ne sentait plus son coeur battre. Pour une raison inconnue,
il ressentait une profonde tristesse ; ses parents lui manquaient, mais il ne se rappelait pas qui ils étaient.
Amumu s’effondra et se mit à pleurer dans ses bandelettes. Quoi qu’il fasse, il ne pouvait s’empêcher de pleurer et d’être triste.
Il finit par se relever, prêt à explorer le monde entier pour découvrir son passé. Amumu arpenta toutes les routes du sud de Valoran, ce qui, en soi, représente déjà un exploit considérable.

Certes, Amumu n'avait pas beaucoup appris sur son passé, mais il avait compris qui il était devenu.
Il était peut-être un mort-vivant, pourtant son apparence n'était pas du tout caractéristique des créatures que l'on désigne normalement sous ce terme.
Il semblait également capable de tenir à distance les problèmes, car il avait pu traverser tout le sud de Valoran sans que rien ne lui arrive.
Il était triste, tout simplement, et toutes les personnes, tous les êtres qu'il rencontrait dans son voyage partageaient sa tristesse.
En fin de compte, il se dirigea vers le nord, franchit la Grande barrière et atteignit l'Institut de la guerre.
Les invocateurs qu'il y rencontra furent fascinés par son histoire, à tel point qu'ils le convièrent à passer le jugement de la League.
Grâce à son succès en tant que champion, il a finalement pu trouver ce qu'il cherchait depuis si longtemps : un foyer. Maintenant qu'il possède un présent,
il souhaite simplement que ses nouveaux amis l'aident à découvrir son passé.

''Les choses vont mal quand Amumu pleure ; elles sont encore plus mal quand Amumu est en colère.'' -- Ezreal

Runes & Maitrises :


Marques : Pénétration Magique +8.5
Sceaux : Armor +13
Glyphes : Regen mana / lvl +8.9/5sc au lvl 18
Quintessences : Hp +72 hp

1/ 19 /10
L'intérêt étant de profiter à fond de la jungle avec l'upgrade en branche offensive ( "Butin abondant" ) et de la maitrise logistique,
vous allez disposer des buffs bleu et rouge très tôt, il est donc intéressant de les garder longtemps, notamment le rouge pour gank en lane .




Ordre et présentation des compétences :


A :
Jet de bandelette - Amumu jette une bandelette collante qui étourdit et blesse l'ennemi touché tandis qu'Amumu s'approche de lui.
Jette une bandelette collante à l'endroit visé. Si elle touche un ennemi,
Amumu la rejoint, l'étourdit et lui inflige 80/140/200/260/320 (+1) pts de dégâts magiques.
Coût 80/90/100/110/120 pts de mana
Portée 1100

Z :
Désespoir - Saisis par l'angoisse, les ennemis proches perdent chaque seconde un % de leurs PV maximum.
Active : les ennemis proches subissent 8/12/16/20/24 pts de dégâts magiques plus 1.5/1.8/2.1/2.4/2.7 (+0.01)% de leurs PV max chaque seconde.
Coût 10/10/10/10/10 pts de mana par seconde
Portée 350

E :
Colère - Réduit les dégâts physiques subis par Amumu. Il peut libérer sa rage et infliger des dégâts aux ennemis proches. Quand Amumu est touché, le délai de récupération est réduit de 0,5 seconde.
Passive : Amumu subit des dégâts réduits de 1/2/3/4/5 quand on l'attaque physiquement.

Active : Amumu inflige 75/100/125/150/175 (+0.5) pts de dégâts magiques aux unités proches. Le délai de récupération est réduit de 0,5 sec à chaque fois qu'Amumu est touché.
Coût 50/50/50/50/50 pts de mana
Portée 400

R :
Malédiction d'Amumu - Amumu emmêle les ennemis proches dans des bandelettes, leur infligeant des dégâts et les empêchant d'attaquer et de se déplacer.
Amumu emmêle les ennemis proches dans des bandelettes, leur infligeant 150/250/350 (+1) pts de dégâts magiques et les empêchant d'attaquer et de se déplacer pendant 2 sec.
Coût 100/150/200 pts de mana
Portée 600

Passif :
Doigt de malédiction - Les attaques d'Amumu réduisent la résistance magique de la cible de 15/25/35 pendant 4 secondes.


Inéluctablement il vous faudra commencer avec désespoir (Z), ce sort est très efficace contre le golem / le lézard / le drake et même contre nashor,
d'autant plus que votre passif vous permet de debuff la résistance magique ( RM) des neutral creeps ( elle passe de 0 à -15) .

LvL : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6
Skill :Z / E / Z / A / Z / R
R > Z > E > A

Vous l'aurez comprit ma priorité est d'augmenter désespoir en premier puis colère en prenant évidemment l'ulti au niveau 6 / 11 / 16,
un niveau sur A suffit, le but étant de stun . ( Encore que ça peut être intéressant de le monter pour réduire le cooldown )

Maintenant qu'on est au point sur les compétences voyons la méthode pour jungle, à noter que le jungle est à utiliser sans modération avec une limite de 1 par team .
Même au lvl 10 j'ai trouvé des teams qui ont su s'adapter à un jungler (j'étais étonné) .

Méthode :


Sorts d'invocateurs : Smite (châtiment) / flash ( saut éclair )



Récemment les dégâts de Smite sont devenus des dégâts bruts .

On commence tout d'abord par acheter une armure d'étoffe et 5 potions (4 suffisent parfois mais de toute façon il faudra encore en acheter plus tard ) .

Première étape, le golem ( buff bleu) dès qu'il apparait on active désespoir ( Z) et on attaque le gros sans se préoccuper des 2 petits,après le premier coup reçu on lance une potion
( ne pas spam le bouton vous pourriez en gâcher plusieurs) et quand le golem est à ~ 460 hp on use châtiment ( smite) une fois les 3 morts on peut désactiver désespoir et se diriger vers les loups après avoir pris colère en second sort ( lvl up) .
(Note 1: Restez près d'un mur en cas de gank, vous avez flash pour ça .)
(Note 2: C'est important d'achever avec smite pour éviter qu'on vous vole le buff, smite offre un instant burst que très peu de persos possèdent au lvl 1, pour ainsi dire aucun sans smite, seul nunu l'atteint avec son 500 via voracité lvl 1 .)

Là on prend soin de lancer colère en premier (en ayant les 3 loups dans la zone d'effet) puis immédiatement on enclenche desespoir .

Pourquoi agir comme ça ? Et bien colère a un passif qui réduit le cooldown de 0.5 par coup reçu, le but est donc d'avoir colère en cooldown avant de recevoir les premiers coups,
c'est légèrement plus efficace ( en terme de damage) d'appliquer le passif via un auto hit avant colère mais plutôt négligeable .
Bref, vous ciblez le gros loup avec vos auto attaques , désespoir activé en continu et colère dès que dispo .

Ensuite vient les fantômes ( essayez d'avoir à peu près 150 mp) prêt de la tour mid, placez vous au centre des 4,
quitte à ajuster un peu la caméra plus haut pour pouvoir vous placer sans cibler un creeps, et la même chose que pour les loups, colère puis instantanément on active desespoir et on focus le gros fantôme, les petits tomberont après 2 colère et quelques secondes de désespoir .

Maintenant arrive le lézard ( buff rouge), veillez à avoir assez de hp en utilisant des potions hp (au moins 500),
normalement votre châtiment ( smite) devrait être quasiment dispo, si il est à 10 sc de cooldown vous pouvez commencer le lézard avec la méthode habituelle (colère + désespoir) .

Enfin la dernière étape qui vous octroiera le lvl 4, les 2 golems, rien de particulier à signaler, surveillez vos hp avant de commencer ( ~300 mini ) et usez vos sorts .
Si vous êtes un peu court niveau hp notez que vos deux sorts ont un range intéressant et que à ce moment vous possédez le buff rouge qui applique un snare ( ralentissement) et un dot ( damage sur le temps / over time),
ça vous offre en quelques sortes la possibilité de les faire marcher un peu tout en étant en permanence dans la zone d'effet de vos sorts .
Une foi le lvl 4 obtenu mettez vous à l'abri de la tour la plus proche et retournez à la base acheter bottes, 3 potions et une ward ( verte) que vous poserez devant le drake dès que possible sans vous faire gank . (:D)

Là il est temps de gank avec votre stun en poche et le buff red, observez bien quelle lane peut être candidate, si vos ennemis sont sous leur tour aucune chance à moins qu'ils soient à 150 hp .
(M'enfin, le dive est tout un art .)
Bien, quand vous avez repéré votre cible vérifiez que vos alliés ont assez de hp (et mp ?) pour oser vous aider, dans le cas contraire vous pouvez proposez de "tenir" la lane pendant qu'il back .
Si les conditions sont remplies, placés vous dans les buissons et utilisez un ping sur vous pour indiquer à vos alliés votre intention de gank, ensuite essayez de gank le plus tôt possible,
vos alliés pourraient se mettre dans une situation dangereuse pour appâter voir engager eux mêmes l'ennemi et ainsi mourir avant que vous n'interveniez .
(Note : Demandez si telle lane est ward aussi, si oui les ennemis s'enfuiront avant même que vous soyez dans les buissons .)

Autre chose, utilisez précieusement votre stun, si l'ennemi est trop loin ne le gâchez pas, attendez le bon moment, un flash contre aisément un stun dans la plupart des cas .
L'objectif étant de garder la cible à votre contact, avec le buff rouge et son snare vous allez probablement bouger plus vite que votre adversaire, n'hésitez pas à le précéder légèrement tout en utilisant l'auto attaque et désespoir .
Si vous êtes au contact votre stun est très facile à placer, n'utilisez pas colère trop tôt, son cast vous laisse immobile un temps précieux qui pourrait permettre à l'ennemi de s'échapper .
(Idéalement attendez de précéder légèrement la cible mais attention aux changements brusques de direction :p ... )


Point important néanmoins, la gestion des potions hp, ne pas hésiter à les utiliser, si vous devez attendre avant une étape parce que vous avez tardé à user vos potions hp c'est une mauvaise chose .
Au sujet du drake il est devenu difficile de le faire solo depuis son up alors ne tentez pas avant le lvl 6 et essayez de vous faire aider, de plus mieux vaut avoir smite prêt .

Build équipement :


Pour le reste on peut parler du build stuff plus en détails;
vous avez donc, bottes et armure d'étoffe, j'upgrade d'abord l'armure en coeur d'or puis au back suivant j'achète en général de quoi upgrade les bottes en mercure
( cape RM à 400 gold) .
Il m'arrive d'acheter encore un coeur d'or quand la partie se déroule sans trop de catastrophe mais également sans trop d'exploits ( si vous avez 3 kills ou plus passez à l'item suivant) .
Une fois les bottes de mercure complétée et le deuxième coeur d'or acheté je conseille un voile de Banshee .

En vrac, les items possibles : Upgrade d'un coeur en randuin si vous aimez son actif snare ( très utile parfois) et son passif également, une cape solaire (du damage, un meilleur farm, des hp )
une force de la nature . Et si après banshee et FoN vous manquez encore de RM le sceptre abyssal est un choix possible avec Amumu .
J'utilise très peu l'ange gardien mais ses stats sont toujours intéressantes . ( le passif un peu moins depuis le nerf )


Voila pour ce petit build, j'améliorerais au fur et à mesure si nécessaire, je me suis concentré sur la méthode de jungle pour l'instant, le build tank étant commun .
_________________


Dernière édition par GlamSight le Mer 23 Fév - 22:12 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Wasette
Ronin
Ronin

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 766
Localisation: Paris DC
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 766
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 20:22 (2011)    Sujet du message: [Guide] Amumu Répondre en citant

Bien foutu :)

Juste, la Voracité du Nunu fait 500 mais à part ça c'est bien précis et avancé. C'est cool, moi qui voulait maîtriser Amumu D:


Cimer!
_________________
Revenir en haut
MSN Skype
Auteur Message
GlamSight
Ronin
Ronin

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 2 575
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 2 575
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:12 (2011)    Sujet du message: [Guide] Amumu Répondre en citant

Ah oui, je corrige :D .
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Kubira
Ronin
Ronin

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 1 911
Localisation: 1o1
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 009
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 04:48 (2011)    Sujet du message: [Guide] Amumu Répondre en citant

Need essayer !! Merci Glam
Revenir en haut
Auteur Message
Martou
Ronin
Ronin

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 250
Localisation: Yvelines
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 215
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:03 (2011)    Sujet du message: [Guide] Amumu Répondre en citant

Hm, je préfère up le Z en premier puis le E jusqu'au lvl 3, re Z puis E pour amumu jungle vu que Z ne varie de pas trop niveau dégats sur les mobs. Après les bottes de mercure, l'égide de la légion est un bon item pour un jungler
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
GlamSight
Ronin
Ronin

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 2 575
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 2 575
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:44 (2011)    Sujet du message: [Guide] Amumu Répondre en citant

Et niveau gestion de mana, tu utilise plus le E ou Z ?
Ou bien tu laisse le Z enclenché tant que tu peux en essayant d'user le E de temps à autres ? :D

L'égide est pas mal ouais, mais j'ai tendance à le laisser au support ( item à aura ) et à acheter un truc plus centré sur ma propre def, mais sinon, oui il faut toujours un égide de la légion par team .
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Martou
Ronin
Ronin

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 250
Localisation: Yvelines
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 215
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:07 (2011)    Sujet du message: [Guide] Amumu Répondre en citant

je laisse le z enclenché et jfais un peu de E mais pour gank c'est un peu plus efficace si tu up le E
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2018)    Sujet du message: [Guide] Amumu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Forum de la guilde Bushido Index du Forum -> .: Forum public :. -> League of legends Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme